PROJETS ..et/ou INSTINCT
Dorothea Lange
« Ma méthode, sélectionner un thème et le travailler à l’épuisement… Le sujet doit être quelque chose que vous aimez ou détestez réellement. »
Quand vous travaillez sur un projet, n’essayez pas toujours de forcer des choses.
Créez des photographies ouvertes. Fournissez plus de questions que de réponses, ce qui forcera vos lecteurs à être plus engagées envers vos images.
Walker Evans
Conceptions antinomiques de la photo: œuvres tirées au cordeau et recherches au jugé dans le métro ou les trains, où il tente de créer une photographie inconsciente et instinctive,
Vous pouvez travailler instinctivement ( photographier quoi que ce soit qui à un intérêt pour vous) ou dans une approche
axée sur un projet. Je pense que vous pouvez certainement travailler instinctivement avec une approche à base de projet.
Je pense que la photographie de la rue devrait en fin de compte être amusante et la libératrice.
Le moment où vous vous sentez pris au piège par votre photographie, que ce n’est pas ce que votre coeur vous dit de faire , passez à une approche plus flexible.
Bernard Plossu
« Une bonne photographie, c’est une photo qu’on ne doit pas conditionner à l’avance. »
On ne prend pas une photographie,
on la « voit », puis on la partage avec les autres.
Elliott Erwitt
« Je pense que tout cela est un équilibre : on a besoin de travailler sur des projets, mais dans le même temps, ne pas trop prévoir. »
Travailler dur dans la construction de la vision de notre vie à travers la photographie.( tout le monde a un crayon et n’est pas nécessairement un bon écrivain.)
Ne pas prendre des photos sans réfléchir. Avoir une certaine vision et l’intention lorsque vous prenez des photos.
<<<…DÉMARCHE INTÉRIEUR …Des SÉRIES narratives >>>
